Solidarité avec Gaza ! Solidarité avec le peuple palestinien ! (PCF pays de Quimper)

Rassemblement en solidarité avec Gaza

Vendredi 7 juillet à 18h

Place de la Résistance à Quimper

Le 8 juillet 2014, débutait l'agression israélienne contre Gaza qui a fait plus de 2200 morts.

Trois ans après, la population de Gaza vit toujours sous le régime du blocus israélien, les denrées de première nécessité font défaut, l’eau manque, l’électricité est rationnée par Israël à raison de 2h par jour, il est difficile d’assurer les soins médicaux, l’école. Il faut encore y ajouter les bombardements, comme ces derniers jours.

Près de 2 millions d’hommes , de femmes, d’enfants, subissent le traumatisme de la violence, de l’insécurité, de l’enfermement dans un territoire un peu plus petit que celui du pays bigouden, environ 5 % de la superficie du Finistère.

Cela fait 50 ans qu’Israël exerce son contrôle sur la bande de Gaza, 10 ans qu’il impose un blocus total à ses habitants, les privant des droits les plus élémentaires, les empêchant de vivre.

Cela ne peut plus durer.

La section PCF du pays de Quimper appelle à participer nombreux au rassemblement qui aura lieu vendredi 7 juillet à 18h place de la Résistance à Quimper pour témoigner notre solidarité à la population de Gaza, pour exiger qu’il soit mis fin à ce blocus illégal et inhumain et à la guerre contre la population palestinienne.

La France et l’Union européenne doivent sortir enfin de leur passivité face à ces violations des droits humains et faire pression sur le gouvernement israélien.

Les moyens existent, notamment la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël.

Solidarité avec Gaza !

Solidarité avec le peupe palestinien !

Section du pays de Quimper du Parti Communiste Français

Quimper, le 5 juillet 2017

photo ci-contre : 9 août 2014, Gaza toujours sous les bombes, 6ème manifestation de solidarité à Quimper