Toutes et tous jeudi 21 septembre à 10h30 place de la Résistance à Quimper contre les ordonnances Macron de casse du code du travail. Ne lâchons rien!

Communiqué de presse de la section du pays de Quimper du PCF

Ne lâchons rien !

La section du pays de Quimper du PCF se félicite du grand succès de la mobilisation du 12 septembre contre les ordonnances Macron de casse du droit du travail. À Quimper, 3000 personnes ont défilé à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires, il y a longtemps qu'un mouvement social n'avait mis autant de manifestants dans les rues de notre ville.

Le refus des choix réactionnaires que M. Macron, grand commis du Medef et des banques, veut nous imposer en tordant le cou à la démocratie grandit dans notre pays.

Salariés, chômeurs, retraités, jeunes, rejettent cette société de la précarisation généralisée et du moins-disant social, cette société où le plus grand nombre subit l'insécurité de l'emploi, des revenus, tandis que les grandes fortunes et les dividendes financiers explosent.

Droit du travail, droit à la retraite, sécurité sociale, services publics, politiques de solidarité, ils veulent tout mettre en pièces, tant l'appétit des multinationales et des plus riches est insatiable.

Seule la poursuite, le renforcement, l'élargissement de la mobilisation peut y faire obstacle.

La section du parti communiste du pays de Quimper invite celles et ceux qui n'acceptent pas ces reculs sociaux et ces dénis de démocratie à répondre nombreux à l'appel de l'intersyndicale CGT-Solidaires-FSU-FO à la manifestation de ce jeudi 21 septembre à 10h30 place de la Résistance à Quimper.

Les communistes apporteront tout leur soutien aux mobilisations syndicales contre les ordonnances Macron et les politiques d'austérité. Ils participent aussi, avec leurs propres initiatives, leurs militants, leurs élus, au travail d'explications, de construction de rassemblements, de propositions comme la sécurisation de l'emploi et de la formation tout au long de la vie.

Nous ne lâcherons rien !