À Quimper, une centaine de marcheurs pour la paix

Un cortège dans le centre-ville avant un rassemblement au jardin de la Paix. Ouest-France. 25 septembre 2017

Samedi à Quimper, une bonne centaine de personnes a répondu à l'appel du Mouvement de la Paix relayé par la CGT. Un défilé a parcouru le centre-ville.

"Quelle connerie la guerre ..."  Sur la banderole portée samedi matin dans les rues de Quimper,  le vers de Jacques Prévert n'a jamais autant paru d'actualité. Ils étaient une bonne centaine à partager l'inquiétude grandissante concernant les risques de guerre dans le monde.

"Nous sommes conscients d'être des lanceurs d'alerte" a lancé Christian Collimard (comité sud-Cornouaille du Mouvement pour la paix). "Oui, comme le secrétaire général des Nations unies, nous pensons que la Paix doit être la première des priorités. Dommage que ce message ne soit pas relayé par les institutionnels ..."

Outre le Mouvement pour la Paix, plusieurs partis et organisations ont soutenu ce rassemblement. La CGT était représentée par de nombreux responsables syndicaux.