Samedi 23 septembre à Quimper, nous avons marché pour la paix

Ce matin à Quimper sous un soleil éblouissant (mais oui!) j'ai, nous avons marché pour la paix!
Une bonne centaine de personnes se sont rassemblées en fin de matinée aux abords du marché du Stéir sur le pont Médard, décoré pour la circonstance de banderoles pacifistes.
De nombreux syndicalistes de la CGT étaient présents, dont Thierry Gourlay, secrétaire régional, Véronique Roudaut, secrétaire départementale, Sandrine Allain, secrétaire de l'UL CGT de Quimper. Des communistes aussi, dont l'élu quimpérois Piero Rainero.
Yves Jardin, de l'AFPS, était venu avec un grand portrait de Salah Hamouri qui nous a accompagné pendant cette marche.

Christian Colimard pour le Mouvement de la Paix a pris la parole pour situer le sens de ces marches qui ont lieu ce jour dans plusieurs dizaines de villes françaises.

Les "marcheurs", pacifiques ceux-là!, ont emprunté la rue Kéréon puis marqué un arrêt devant la mairie.Ils ont ensuite gagné le jardin de la Paix, rue des Douves, très beau jardin méditerranéen dédié à la Paix avec des oliviers, des inscriptions et mosaïques sur le sol, dont la colombe de Picasso.Jardin lui aussi décoré de panneaux, banderoles, drapeaux, par les militants du Mouvement de la Paix.

Pour finir, Yves Jardin a pris la parole pour évoquer la situation de Salah Hamouri et des prisonniers politiques palestiniens victimes d'une guerre d'occupation qui n'en finit pas.