Mardi 10 octobre à 10h30 place de la Résistance à Quimper, toutes et tous ensemble pour nos services publics !

Communiqué de la section PCF du pays de Quimper

Les choix politiques du président Macron et de son gouvernement se font au détriment de ceux qui n'ont que leur travail pour vivre tandis que les cadeaux fiscaux au bénéfice des multinationales et des privilégiés de la fortune se multiplient.

Faveurs gouvernementales pour une poignée de très riches, austérité pour le plus grand nombre.

C'est la finance qui dicte sa loi et transforme toutes les activités humaines en source de profit pour les actionnaires. Nos politiques publiques, nos services publics, les salariés qui les font vivre, sont lourdement touchés par ces choix mercantiles.

Mardi 10 octobre, c'est le cœur de notre modèle social que vont défendre par la grève et la manifestation les agents de la Fonction publique.

Ils trouveront à leurs côtés tous ceux et toutes celles qui refusent cette insécurité sociale généralisée, cette destruction continue des protections des salariés et des citoyens, cette société toujours plus inégalitaire et injuste, impitoyable pour les plus précaires, les plus fragiles, où les anciens sont maltraités tandis que la jeunesse voit son avenir bouché.

Assez de fermetures de classes, de bureaux de poste, de guichets publics, de lits hospitaliers, d'équipements culturels...

Assez de voir la santé, le bien-vieillir, les transports publics, l'énergie, l'emploi...sacrifiés aux intérêts privés, au profit de quelques-uns.

La section du PCF du pays de Quimper se félicite du très large rassemblement syndical qui s'est constitué pour le mardi 10 octobre, et appelle toutes et tous à se retrouver nombreux ce jour à 10h30 place de la Résistance à Quimper.

Défendons nos services publics, car ils sont au service de l'humain, de la solidarité, de l'égalité sociale et territoriale.

Pour répondre aux besoins de la population, il faut en finir avec les politiques d'austérité, avec l'amputation des dotations aux collectivités locales, développer et démocratiser les services publics, renforcer leur maillage, donner aux trois fonctions publiques, d'état, territoriale, hospitalière, des moyens matériels et humains (création de postes sous statut, titularisation des personnels précaires, formation) pour assurer leurs missions.

Les communistes vous invitent à porter avec eux ces objectifs pour un nouveau vivre-ensemble fondé sur le progrès social et humain, la solidarité, la mise en commun, le partage.