12 oct.16:30
12 oct.17:00

ASSOCIATION  FRANCE  PALESTINE  SOLIDARITE

GROUPE  DU PAYS  DE CORNOUAILLE

Le groupe du Pays de Cornouaille de l’Association France-Palestine Solidarité continue à demander la libération immédiate de Salah Hamouri, avocat et défenseur des droits de l’homme, citoyen français et résident palestinien à Jérusalem-Est, arrêté le 23 août dernier, placé le 18 septembre en détention administrative, sans inculpation, ni jugement, sur des « preuves secrètes », pour une durée de six mois indéfiniment renouvelable.

Le groupe de l’AFPS demande au Président de la République et au gouvernement d’intervenir de façon concrète auprès d’Israël pour que Salah Hamouri, notre compatriote, traité de façon totalement arbitraire par les autorités israéliennes, soit défendu comme tout citoyen français abusivement emprisonné à l’étranger et pour qu'il soit rapidement libéré des prisons israéliennes.

Le groupe cornouaillais tient à préciser que Salah Hamouri est considéré comme prisonnier d’opinion par « Amnesty International » qui demande d’agir pour sa libération et pour celle de toutes les personnes en détention administrative (à moins qu’ils ne soient rapidement inculpés et jugés dans le respect des normes internationales), pour l’arrêt des détentions arbitraires de Palestiniens travaillant en faveur des droits de l’homme et pour qu’il soit mis fin à la pratique (israélienne) de la détention administrative.

C’est le sens que le groupe de l’AFPS donnera à son piquet de la solidarité avec le peuple palestinien, le jeudi 12 octobre, à 17 h 30, Rue Kéréon à Quimper.

Pour le groupe du Pays de Cornouaille de l’AFPS,

Yves Jardin (02.98.92.30.63)