Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Contre la politique du président des riches, manifestons jeudi 16 novembre à 10h30 place de la Résistance à Quimper

Face à la politique libérale d’Emmanuel Macron, grand commis du Medef, des banques et des multinationales, faisons-nous entendre à Quimper comme partout en France.

Participons nombreux à la manifestation syndicale du jeudi 16 novembre à 10h30 place de la Résistance.

Casse du Code du travail par ordonnances, baisse des APL, hausse de la CSG, réforme de l’ISF, suppression des emplois aidés, mise en application du Ceta...toutes les décisions vont dans le même sens, le président Macron a choisi son camp.

Pour les plus riches et les grandes sociétés, toujours plus de pouvoirs, de cadeaux fiscaux, d’accumulation financière. Et toujours plus d’évasion fiscale, sport très lucratif des « premiers de cordée », qui coûte 80 milliards d’euros par an au budget de la France.

Pour les salariés , du public ou du privé, les retraités, les demandeurs d’emploi, les précaires, les jeunes, toujours plus de prélèvements et toujours moins de droits et protections, qu’il s’agisse du code du travail, du logement, du chômage, de la Sécu, des retraites, des services publics...

Cette politique impitoyable pour le plus grand nombre, et plus encore pour les plus modestes, creuse les inégalités, la pauvreté.

Ça ne peut plus durer !

Les serviteurs de la pensée libérale au pouvoir dans les cabinets ministériels et les officines patronales prétendent que cette purge serait un mal nécessaire pour redresser l’emploi et l’économie. Tout au contraire. Délocalisations, plans sociaux, bradage de nos atouts industriels se multiplient.

Les communistes appellent au rassemblement contre cette politique désastreuse, pour une nouvelle phase de progrès social.

Une autre utilisation des richesses est possible !

À condition de réorienter l’argent qui va aujourd’hui à la finance, aux dividendes des actionnaires, aux paradis fiscaux, vers les besoins humains : pouvoir d’achat, école, hôpital et Sécu, logement, transports, culture, services publics, emploi...

C’est ce que nous dirons par la grève et les manifestations le jeudi 16 novembre.

Toutes et tous ensemble !

Section PCF du pays de Quimper, le 13 novembre 2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.