Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 

18 nov.10:00
 

 

 

samedi 18 novembre 10h

Quai du Port au vin

face à la taverne des Halles, côté Monoprix

Quimper

à l'appel du collectif Stop Tafta-Ceta de Quimper-Cornouaille dont fait partie le PCF

Stop Ceta !

Référendum!

 

Quimper, samedi 18 novembre à 10h00, rassemblement pour dire STOP CETA, quai du Port au Vin face aux halles
Le samedi 18 novembre, comme partout en France, le collectif Stop TAFTA-CETA appelle à une mobilisation contre le CETA, traité de commerce et d'investissement entre le Canada et l'Union européenne. Le CETA, "conçu à l'écart du processus démocratique" selon Emmanuel Macron, présente des risques importants pour les aspects essentiels de nos vies : l'emploi, la santé, les services publics, le climat, l'agriculture paysanne, la sécurité alimentaire, la démocratie...
Il est entré en application provisoire à 90 %, le 21 septembre dernier, mais il n'est pas trop tard pour le stopper car il n'a pas été ratifié en France. Ratifié, il ouvrirait grand la porte à plus d'une vingtaine de traités similaires et permettrait aux multinationales de poursuivre notre pays si une nouvelle réglementation nationale ou locale, que ce soit en matière sociale, sanitaire, environnementale..., portait atteinte à leurs bénéfices.
Le rassemblement de samedi prochain à 10h00, quai du Port au Vin, face aux Halles, sera l'occasion de faire entendre haut et fort notre exigence d'un grand débat public et d'un référendum pour la ratification nationale du CETA.