19 déc.19:00

JUSTICE POUR LA PALESTINE !

Rassemblement mardi 19 décembre à 18h

Place de la Résistance à Quimper

Pour défendre la paix et le droit international

à l’appel de :

AFPS - ARAC – ATTAC – Ensemble – LDH – Mouvement de la Paix – NPA - PCF

L’ARAC, le groupe du pays de Cornouaille de l’AFPS, ATTAC, Ensemble, la section de la LDH de Quimper, le Mouvement de la Paix, le NPA, et le PCF:

• dénoncent le fait accompli de Donald Trump qui, au mépris du droit international, déclare que Jérusalem est la capitale d’Israël,

• dénoncent les faits accomplis perpétrés par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien, avec le développement accéléré de la colonisation dans les territoires palestiniens occupés et avec le risque de faire de quelques territoires disparates, emmurés et non viables un soi-disant Etat palestinien,

• déplorent l’attitude partiale envers Israël d’Emmanuel Macron, plus soucieux de la sécurité d’Israël et du développement des coopérations franco-israéliennes que de condamner la politique coloniale et guerrière d’Israël,

• apportent tout leur soutien au peuple palestinien dont les droits doivent être respectés ainsi qu’aux Israéliens qui reconnaissent ceux-ci,

• demandent à la France et à l’Union européenne la reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine, dans les frontières d’avant 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale, ainsi que l’adoption de sanctions à l’encontre d’Israël tant que les droits des Palestiniens ne seront pas honorés,

• et appellent à une action citoyenne résolue contre la politique coloniale d’Israël.

En conséquence, ces associations et organisations appellent la population cornouaillaise à un rassemblement, le mardi 19 décembre, à 18 h, Place de la Résistance à Quimper, pour défendre la paix et pour que le droit international l’emporte sur les faits accomplis.