Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Pour la défense du lycée Jean Moulin de Plouhinec (Cap Sizun), on tient le cap!

 

Plusieurs centaines de personnes sous la pluie et dans les rafales de vent ont participé ce samedi à la marche de Plouhinec à Audierne dans le Cap Sizun pour le maintien du lycée professionnel Jean Moulin de Plouhinec.

Malgré une manifestation imposante en décembre, la majorité régionale dominée par des élus socialistes de plus en plus Macron-compatibles s'est prononcée le mois dernier pour la fermeture de ce lycée professionnel qui comporte une formation rare de charpentier de marine.
Cette décision scandaleuse prise à bulletins secrets va au devant des désirs du rectorat.
Les représentants syndicaux CGT FSU SUD FO ont rappelé comment ce lycée a été peu à peu étouffé par des décisions successives de fermeture ou de non-ouverture de sections, le réduisant ainsi à sa plus simple expression jusqu'à l'enterrer définitivement, méthode de dépeçage qui rappelle celle utilisée à l'égard des hôpitaux de proximité.
Mais il y a encore plusieurs étapes avant que la fermeture soit actée par les différentes instances, et il faut que la pression des citoyens s’exerce !

Les sections locales du parti communiste, avaient appelé à se mobiliser pour le maintien du lycée qui porte le nom symbolique de Jean Moulin et dont la création a été portée par des élus communistes du Cap.

Dans le Cap Sizun comme partout défendons nos services publics, ne lâchons rien!

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.