Finistère. Ehpad : 1 800 personnes manifestent à Quimper / Ouest-France / 30 janvier 2018

Le personnel des Ehpad du Finistère manifeste ce mardi 30 janvier, dans le centre-ville de Quimper (Finistère), dénonçant ainsi les conditions de travail et l’accueil des personnes âgées dans leurs établissements.

La colère explose, ce mardi 30 janvier à Quimper (Finistère). Celle du personnel des Ehpad, celle des familles des résidents, celle des retraités aussi. Ils répondent à un appel national à la grève, pour dénoncer le malaise qui se généralise dans les établissements de soins médicalisés pour les personnes âgées.

Syndicats et groupes politiques participent à la manifestation départementale, qui est partie de la place de la Résistance à 15 h : la CGT, Force ouvrière, l’Union démocratique bretonne, Ensemble !, le Parti communiste français, etc. Une délégation de salariés a été reçue avant 15 h au conseil départemental, pour exposer leurs revendications « face à des conditions de travail qui se dégradent ».