Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Quimper. 15 mars. Retraité-e-s en colère!

 

Manif parapluies et cirés ce matin à Quimper. Forte mobilisation malgré la météo, pas loin de 1500, beaucoup plus que le 28 septembre, d'autant plus remarquable qu'il y avait cette fois 7 manifestations de retraités dans le département, plusieurs importantes (Brest avec 3000, Morlaix notamment) et plusieurs centaines de manifestants partout ailleurs. Sans compter que le déluge qui s'est abattu sur le Sud-Cornouaille n'incitait pas à mettre le nez dehors!
Mais la colère des retraités est grande contre Macron et ceux qui ressassent les éléments de langage concoctés dans les cercles gouvernementaux, telle la députée de Quimper qui ne voit pas de lien "pertinent" entre la suppression de l'ISF et la CSG imposée aux retraités... Et appelle ceux-ci à faire encore plus d'efforts au nom de la solidarité, pour lutter contre le chômage...
Si elle continue comme ça, il y aura 2 fois plus de retraités dans la rue la prochaine fois!
Car leur quotidien c'est plutôt les restrictions qu'une retraite dorée.

Et quant à la solidarité ils donnent de leur temps et puisent dans leurs petites retraites pour leurs enfants et petits-enfants, pour la vieillesse de leurs parents, pour les plus défavorisés, suppléant aux défaillances de l’État...Contrairement aux plus riches dont l'argent accumulé ne sert au contraire que leurs intérêts égoïstes et n'a aucune utilité sociale.
Un manifestant s'était drapé dans une couverture de survie...couleur or évidemment... Toute une symbolique.

Une autre avait apposé sur la plaque de la députée En Marche l'autocollant du PCF « Macron la dé-c-l-asse sociale ».

Toutes et tous sont bien décidés à ne rien lâcher.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.