Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 

06 avr.10:30
 

 

Nos hôpitaux sont en danger, notre système de protection sociale est remis en cause, nous ne trouvons plus de médecins pour nous soigner, l'accès aux soins est de plus en plus difficile, les services d’urgence sont débordés, les conditions de travail des personnels hospitaliers sont insupportables.

Notre pays est au bord d'une crise sanitaire grave, il est temps de réagir!

Tous ensemble, personnels hospitaliers et usagers retrouvons-nous pour défendre le droit à la santé pour tous et partout :

 

vendredi 6 avril à 10h30

devant le siège de l'ARS Bretagne

à Rennes

6 place des Colombes

 

puis nous défilerons jusqu'à la place de la Liberté.

Nous instruirons le procès des politiques de santé qui nous ont conduits à ce désastre et ferons des propositions pour sortir de cette catastrophe.

Cette initiative se rattache à la journée mondiale d'action contre la marchandisation de la santé reprise en France par le collectif "Notre santé en danger".

Elle est organisée en Bretagne par la Coordination Nationale de défense des Hôpitaux et Maternités de proximité, des collectifs locaux de défense des hôpitaux*, des syndicats, organisations et associations qui défendent l'hôpital public dont le PCF.

Nous vous appelons à venir nombreux à Rennes le 6 avril :

  • pour exprimer votre volonté d’une politique de santé qui réponde aux besoins de toutes et tous
  • pour exiger des moyens pour les hôpitaux et les EHPAD
  • pour l’amélioration des conditions de travail dans tous les établissements de santé.

Déplacements collectifs possibles.

 

* comités de défense des hôpitaux de Douarnenez, Concarneau, Morlaix, Brest -Carhaix Paimpol, Lannion-Trestel, Guingamp, Port Louis Riantec...

 

Cette lettre des Parlementaires communistes spécial Tour de France des Hôpitaux est tirée à 3 millions d'exemplaires et distribuée partout sur le territoire français