Quimper. Retraités CGT. Rassemblement jeudi / Le Télégramme / 17 avril 2018

La CGT des retraités appelle à participer à la journée nationale interprofessionnelle lancée par la confédération, jeudi. À Quimper, ce rassemblement sera précédé par une initiative des retraités CGT. Ils se rendront, dès 10 h, à la permanence de la députée LREM, Annaïck Le Meur, pour déposer la pétition-motion demandant l'annulation de la hausse de la CSG de 1,7 point dans le cadre de la loi de finance rectificative. « Au regard des déclarations du Président de la République, nous ne voulons pas laisser retomber la pression. La hausse de la CSG est une pilule qui n'est toujours pas passée », a indiqué Daniel Edelin.

Nouvelle manifestation nationale le 14 juin

Après les manifestations du 28 septembre 2017 et du 15 mars, l'intersyndicale des retraités, (neuf organisations), prévoit une nouvelle mobilisation nationale le 14 juin. Pas moins de quatorze rassemblements devraient être organisés dans le Finistère pour mobiliser un maximum de retraités en jouant la carte de la proximité.