Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Fermeture du poste de police de Penhars / Penhars-infos / 27 avril 2018

C'est un service de proximité qui s'en va. Le poste de police de Penhars ferme et l'enseigne " Police nationale " qui était au-dessus de la porte a été enlevée ce matin.

Les deux personnes que j'ai croisées regrettent cette fermeture. " C'était une présence symbolique .. " dit l'une. " ... alors qu'on parlait du retour d'une police de proximité ? " s'étonne l'autre. Mais déjà pour porter plainte, il fallait descendre au commissariat central. D'ailleurs, vous pouvez demandez rendez-vous et remplir une fiche de plainte sur internet . (cliquez)

Le bureau de Penhars, au 28, rue Paul-Borrossi, avait été ouvert en juin 2001. La Ville avait acheté le bâtiment, environ 89000 €. Les aménagements de sécurité dont les vitres étaient à la charge de la police.

****************************************

Le déménagement des services publics de proximité continue sur Quimper !
C'est maintenant au tour de l'antenne de police du quartier de Penhars qui existait depuis 17 ans dans un local acheté par la ville et payé par les contribuables.
L’État étant défaillant, la police nationale se désengage, et le préfet pousse les communes à substituer à la présence humaine de proximité des caméras de vidéosurveillance.

Merci Messieurs Collomb et Macron!
Il avait dit quoi déjà Macron "le président qui tient toujours ses promesses" sur la police de proximité?

Y. R.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.