Quimper. Les cheminots reconduisent la grève / Le Télégramme / 15 mai

Les cheminots quimpérois et lorientais organisent la consultation interne à la SNCF sur la réforme. (Photo Jacky Hamard)

Quelque 120 cheminots quimpérois et lorientais tiennent une assemblée générale, ce lundi matin, devant l’antenne quimpéroise de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Finistère. Le rôle de la CCI étant d’impulser le développement économique du département, la CGT estime que « ce développement ne pourra se faire sans celui du service public ».

Les syndicats ont aussi rappelé que la CCI milite pour un TGV à trois heures de Paris pour Brest et Quimper. Ils affirment qu’avec la réforme de la SNCF, « il y aura moins de TGV et encore moins un TGV à trois heures de Paris ».

Vers 11 h 45, ils prenaient la direction de la gare pour un pique-nique. Les cheminots quimpérois et lorientais ont voté la reconduction de la grève pour la dixième session (18-19 mai) , par 62 voix pour et 6 abstentions.