Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Quimper. Les cheminots rassemblés devant la chambre de commerce et d’industrie/ Ouest-France / 15 mai

 

La grève chez les cheminots se poursuit, à Quimper. Ce lundi 14 mai, ils ont brandi leurs drapeaux devant la chambre de commerce et d’industrie de Cornouaille.

Pour cette journée nationale "sans trains et sans cheminots", ceux de Quimper appuient sur le bouton local : la CGT et Sud Rail ont rassemblé une centaine de manifestants de Quimper et de Lorient devant la chambre de commerce et d’industrie de Cornouaille, zone de Kéradennec à Quimper (Finistère). Une façon d’interpeller l’institution qui se positionnait, il y a quelques mois, pour un TGV reliant la pointe finistérienne à Paris en trois heures.

« Pour le développement économique et touristique du Finistère, la CCI doit s’appuyer sur un service public efficace », martèle Gabriel André, secrétaire de la CGT Cheminots de Quimper. Ce matin-là, l’appel à la « convergence » a été moyennement efficace : malgré leurs sollicitations, les cheminots n’ont pas été reçus par les responsables de la CCI.

« C’est un peu dommage, dit Gabriel André. Mais ce n’est que partie remise. »

Les cheminots ont voté pour la reconduction du mouvement. La prochaine période de grève est prévue les 18-19 mai prochains.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.