Quimper. Bus : des tarifs solidaires réclamés pour les réfugiés / Ouest-France / 17 mai 2018

Trente personnes étaient réunies, ce mercredi 16 mai, devant l’hôtel de ville de Quimper. Parmi eux, des migrants hébergés au centre d’accueil Prahda de la ville, qui réclament une tarification solidaire sur le réseau de bus quimpérois.

Trente personnes se sont retrouvées, ce mercredi 16 mai, devant l’hôtel de ville de Quimper (Finistère). Parmi elles, des migrants hébergés au centre d’accueil Prahda quimpérois. Ils étaient accompagnés de soutiens, notamment de membres de l’association Fraternité Quimper.

Rendez-vous le mardi 22 mai

« Nous souhaitons que les réfugiés hébergés à Quimper puissent se déplacer grâce au réseau de bus dans l’agglomération. C’est pour cela que nous réclamons qu’ils aient accès à la tarification solidaire », détaille une représentante de l’association. Une demande qui a pu être transmise à Philippe Calvez, conseiller communautaire.

« Nous n’avons pas eu de réponses à nos questions », regrette la représentante de Fraternité Quimper, à la sortie de la rencontre avec l'élu. Une nouvelle entrevue entre des bénévoles de l’association et la communauté d’agglomération quimpéroise est prévue mardi.

****************************

À plusieurs reprises, Piero Rainero, élu communiste de Quimper et membre de la commission des affaires sociales de la ville, a demandé ce tarif solidaire ainsi que d'autres élus d'opposition. À chaque fois le maire y a opposé un refus brutal.