Quimper. Une centaine de grévistes chez Génération / Ouest-France. 8 juin 2018

Une partie des salariés de la société Génération, gestionnaire de mutuelles d’entreprises, sont en grève ce jeudi à Quimper. En cause, les conditions de travail.

La CGT de Génération (groupe Verlingue) a lancé un appel à la grève illimitée à partir de jeudi à Quimper (Finistère). L’entreprise, qui emploie plus  de 700 personnes, assure la gestion des mutuelles d’entreprises. Ce jeudi matin, une centaine de grévistes se sont rassemblées avant de rejoindre en cortège le site de l’entreprise sur la zone de Créac’h Gwen.

Des appels plus longs, plus nombreux, sur la plateforme

" Le mouvement est provoqué par la dégradation des conditions de travail" assure Caroline Salaün, porte-parole de la CGT Génération. Cela touche essentiellement 200 personnes qui travaillent sur la plateforme téléphonique." Le CGT explique que les appels sont nombreux et, surtout, plus longs en raison du mécontentement de certains assurés.

Les grévistes veulent une prime

"Nous réclamons une prime dès maintenant, sans attendre 2019 comme le propose la direction" souligne Catherine Bernard, déléguée syndicale. L’autre revendication concerne la réduction du nombre d’appels sur la journée. "Depuis janvier, le stress et la fatigue sont importants", complète une salariée.

Les grévistes doivent pique-niquer dans les espaces verts de l’entreprise ce jeudi matin. Un vote déterminera ensuite l’éventuelle poursuite du mouvement.

Voir aussi dans Le Télégramme ici

Et la poursuite du mouvement le 9 juin dans Ouest-France: