12 juill.16:30
au
12 juill.17:00

Communiqué du groupe du pays de Cornouaille

Association France Palestine Solidarité

Liberté pour Salah Hamouri !

Le groupe du Pays de Cornouaille de l’Association France-Palestine Solidarité s’élève contre le renouvellement de la détention administrative de Salah Hamouri. Celui-ci ne dispose ni de la citoyenneté israélienne, ni de la citoyenneté palestinienne; il est citoyen français, résidant à Jérusalem. Il a été arrêté le 23 août dernier et placé en détention administrative pour six mois, sur demande du ministre israélien de la défense. Il n’a été ni inculpé, ni jugé et est détenu de façon totalement arbitraire, comme 450 des 6.000 prisonniers palestiniens, détenus dans les mêmes conditions par décision de l’armée israélienne, sur des «preuves secrètes » et pour une durée illimitée. La détention administrative de Salah Hamouri a été renouvelée de quatre mois en février dernier, puis de trois mois à la fin de juin, toujours sans raison justifiée. Le groupe de l’AFPS demande la libération immédiate de Salah Hamouri. Il demande au gouvernement français d’intervenir activement dans ce but auprès des autorités israéliennes. C’est le sens qu’il donnera à son piquet de la solidarité avec le peuple palestinien, le jeudi 12 juillet, à 17 h 30, Rue Kéréon, à Quimper.