Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Quimper. La mobilisation s’intensifie pour la venue de Macron. Le Télégramme, 20 juin 2018

 

La présence d’Emmanuel Macron dès mercredi soir à Quimper (il dormira à la préfecture) avant une intervention place Saint-Corentin jeudi à 11 h mobilise les opposants à sa politique. De nombreux partis, syndicats et associations se joignent à l’appel à rassemblement lancé par la CGT à 8 h devant la gare de Quimper jeudi.

« Des résistances existent contre les attaques anti-sociales. Il y a les cheminots, les électriciens, les postiers, les professionnels de la santé et du soin, les étudiants qui défendent nos services publics, les salariés du privé, de Carrefour, les retraités, les apiculteurs, les éco-agriculteurs et écologistes qui veulent une nature préservée des OGM, des grands projets inutiles, du glyphosate et autres polluants, des mouvements qui réclament la justice contre l’évasion fiscale des ultra-riches et des multinationales, et des citoyen-nes qui se mobilisent pour l’accueil des migrants, lit-on dans un communiqué. Nous appelons toutes les personnes qui soutiennent ces résistances à rejoindre le rassemblement initié par l’intersyndicale des grévistes Cheminots de Quimper, Rosporden et ENEDIS (EDF) à partir de 8 heures sur la place de la gare. Venez avec pancartes, tambours et trompettes, le 21 juin, c’est la fête de la musique, qu’elle soit rebelle et énergique .

Signé : Attac Quimper, Collectif antifasciste, Coordination nationale des hôpitaux et maternités, Collectif « un toit pour tous », Collectifs de soutien à la ZAD Bigouden et Cornouaillais, NPA, CNT, Climat Social, EELV, Ensemble, FSU 29, Fraternité Douarnenez et Quimper, France Insoumise Quimper, Génération. S Quimper et Ouest Cornouaille, Nouvelle Donne Finistère, Solidaires SUD,PCF, UDB.

.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.