Rosporden. Débat constructif sur le devenir des services publics / Ouest-France. 9 juillet 2018

La CGT a donné la parole aux habitants. Ces derniers veulent conserver leurs services publics de proximité. |

L'union départementale, en charge du collectif service public de la CGT pour le Finistère, a organisé, mercredi, un débat ouvert aux locaux. Thème du jour : les problématiques des services publics.

Plusieurs syndicats étaient représentés, dont ceux des cheminots et des finances publiques, afin d'écouter l'opinion, l'inquiétude des Rospordinois, concernant la réduction et la disparition de certains services publics. La situation de Rosporden a bien entendu été évoquée lors de la réunion, au sujet de la gare et de la desserte TER, mais aussi s'agissant du projet de fermeture du centre des finances publiques, reporté d'un an.

Dans la salle certains ont exprimé leur regret par rapport aux missions de certains services publics, aujourd'hui dénaturées.

Des salariés du privé sont intervenus, rappelant que privé ou public, le combat était le même, en lien avec les conditions de travail. Les représentants des syndicats CGT ont souligné qu'il était essentiel de préserver un maillage local afin de faire en sorte qu'une équité de traitement de la population soit maintenue.