Suppressions de postes chez Nokia. Inquiétudes à Lannion. Le Télégramme. 16 janvier 2019

« Les 460 suppressions de postes qui viennent d’être annoncées vont concerner une population de 1 500 salariés en France. C’est énorme. Cela tiendrait quasiment du miracle que Lannion ne soit pas concerné », estime un délégué syndical.

Nokia va supprimer 460 postes en France sur 2019 et 2020, dans le cadre du nouveau plan mondial de réduction des coûts annoncé en octobre. À Lannion, les syndicats ne se font guère d’illusion.

Nouveau coup de massue pour les salariés de Nokia. Quatre ans après le rachat d’Alcatel-Lucent, Nokia a annoncé un troisième plan de suppressions de postes en France. Cette fois, l’équipementier télécom finlandais veut supprimer 460 postes dans sa filiale Alcatel-Lucent International, en 2019 et 2020. Soit près de 11 % des 4 000 salariés du groupe dans l’Hexagone. Si on ajoute ses autres filiales (ASN, RFS et Bell Labs) Nokia emploie, au total, 5 516 personnes en France.