Lorient. Un nouveau comité régional pour les communistes. Ouest-France. 11 février 2019

Samedi 9 février 2019, 45 communistes venus des quatre départements de la Bretagne se sont retrouvés à Lorient pour la conférence régionale de leur parti. Cap sur les Européennes.

Samedi 9 février, 45 communistes venus des quatre départements de la Bretagne se sont retrouvés à Lorient pour la conférence régionale de leur parti. Des ateliers de réflexion se sont déroulés autour des thèmes, de la santé, la maritimité, la culture, l’énergie, la communication et la Fête de L’Humanité Bretagne.

Les enjeux pour la Bretagne

Les synthèses de ces différents thèmes constitueront les grands axes du projet politique du parti pour la région Bretagne. Un premier document présentant ces enjeux sera élaboré puis diffusé pendant la campagne des élections européennes, notamment au moment de la présentation des quatre candidat.e.s bretons de la liste menée par Ian Brossat.

Ian Brossat, à Rennes

Les communistes commencent dès ce 9 février, la mobilisation pour assurer la réussite du meeting de Ian Brossat, à Rennes, le 24 avril prochain.

À l’issue de la journée, le nouveau comité régional comprenant seize membres des quatre départements à égalité et à parité a été élu. Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF Morbihan, en a été désigné comme l’animateur.