Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Jeudi 6 février : rassemblement à la préfecture de Quimper à 11h

La section du PCF et les élus communistes du pays de Quimper apportent leur soutien aux mobilisations sociales du jeudi 6 février et appellent à participer au rassemblement qui aura lieu ce jour à 11h devant la préfecture de Quimper, à l’appel de la CGT, pour l’emploi, les salaires, la protection sociale.

Alors que le chômage connaît une poussée inquiétante dans notre région, que la pauvreté et la précarité s’étendent, les choix mis en œuvre par le gouvernement sous la pression du Medef, des marchés financiers et des institutions européennes, vont à l’encontre des mesures de relance nécessaires pour sortir de la crise.

Accorder un cadeau de 35 milliards d’euros aux patrons en supprimant les cotisations patronales pour la branche famille de la Sécu, est un contresens alors que les prélèvements financiers sur les entreprises représentent le double de la totalité des cotisations sociales versées par ces entreprises. C’est une absurdité économique car cet argent n’ira pas à l’économie réelle et au contraire se retournera contre elle. C’est une faute politique car ces baisses de charges assècheront les caisses de l’État et de la protection sociale, appelant de nouvelles ponctions sur les ménages.

Et le président du Medef, insatiable, propose maintenant la baisse des cotisations maladie !

Aller dans cette direction, c’est alimenter le cancer de la finance et enfoncer notre pays dans la récession et le chômage alors qu’il faudrait au contraire une politique de relance des salaires et du pouvoir d’achat, des investissements utiles, de l’emploi industriel, des services publics.

Toutes et tous ensemble, disons-le bien fort jeudi 6 février partout en France.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.