Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

18 mars : 4 rassemblements dans le Finistère pour les salaires, l'emploi et la Sécu

Les salariés se rassembleront à 11h30 à Brest, Morlaix, Quimper et Quimperlé devant la CPAM.

Le Parti communiste français soutient cette mobilisation et appelle à y participer.

La section du PCF du Pays de Quimper a adressé à la presse le communiqué suivant :

La section du PCF et les élus communistes du pays de Quimper appellent à participer au rassemblement organisé à Quimper par les syndicats CGT, FSU et Solidaires mardi 18 mars à 11h30 devant la CPAM, cité du Guerlac’h à Kerfeunteun dans le cadre de la mobilisation nationale pour la défense de la protection sociale, pour l’emploi, pour les salaires, pour les services publics.

Alors que les dividendes versés aux actionnaires ne cessent d’augmenter au détriment du pouvoir d’achat des salariés et des retraités, de l’emploi, de la protection sociale, le gouvernement continue dans cette voie sans issue et franchit une nouvelle étape avec le Pacte de responsabilité. Les 30 milliards d’euros offerts au MEDEF avec la fin des cotisations patronales pour la famille, après les 20 milliards du CICE, ne serviront pas plus à l’emploi mais iront encore alimenter les revenus financiers au détriment de notre économie.

Il y a urgence à inverser cette logique absurde qui ne fait qu’aggraver les problèmes qu’elle prétend résoudre, à sortir du cycle infernal de l’austérité et de la récession, à mobiliser les ressources de notre pays pour répondre aux besoins sociaux, par un nouveau partage des richesses.

C’est ce que toutes et tous ensemble nous dirons à Quimper comme partout en France mardi 18 mars.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.