Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 

10 avr.17:00
au
10 avr.17:30
 

La section du PCF du pays de Quimper appelle à participer au piquet de solidarité avec le peuple palestinien organisé par le groupe du pays de Cornouaille de l'Association France Palestine Solidarité :

jeudi 10 avril  à 18h rue Kéréon à Quimper

 

Ci-dessous le communiqué de l'AFPS:

 

La France doit soutenir les demandes palestiniennes d’adhésion aux agences et conventions internationales

   Après le refus israélien de libérer le dernier groupe de prisonniers d’avant les accords d’Oslo (1993), après l’annonce du projet de construction de 700 nouveaux logements pour les colons israéliens de Jérusalem-Est, le président Mahmoud Abbas vient d’annoncer la décision palestinienne d’adhérer à 15 agences de l’ONU et conventions internationales, dont la Quatrième Convention de Genève sur la protection des civils placés sous une occupation militaire. Devant le refus d’Israël de s’engager dans des négociations sérieuses et crédibles, l’Organisation de Libération de la Palestine reprend donc la bataille diplomatique aux Nations Unies.

    Le groupe de l’Association France-Palestine Solidarité du Pays de Cornouaille demande au gouvernement français d’appuyer sans réserve les demandes palestiniennes en vue d’une pleine reconnaissance de l’Etat de Palestine dans les “frontières” de 1967. Il marquera ainsi sa cohérence avec le vote récent de la France au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU en faveur de l’autodétermination du peuple palestinien et son refus de voir la force primer sur le droit.

    C’est le sens que le groupe de l’AFPS donnera à son piquet de la solidarité avec le peuple palestinien, le jeudi 10 avril, à 18 h, Rue Kéréon, à Quimper.