Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Dimanche, pas d'abstention, votons, et votons Front de gauche !

    L'enjeu de l'élection de dimanche est essentiel. Les électeurs peuvent bousculer l'Europe de l'austérité et de la finance, du chômage et de la précarité, de la casse des services publics, du recul des droits sociaux et démocratiques.

Ils ont pour cela un outil sans pareil : le vote pour les listes de la gauche européenne (GUE) emmenées par Alexis Tsipras, le dirigeant de Syriza, qui vient de remporter un succès spectaculaire au 1er tour des élections locales en Grèce.

Tous les sondages montrent que le groupe de la GUE dans lequel s'inscriront les députés français du Front de gauche est en capacité de progresser fortement et peut devenir le 3ème groupe politique du Parlement européen.

Cela modifierait considérablement le rapport des forces en faveur des peuples pour réorienter l'Europe et ouvrir une alternative.

Ne laissons pas passer cette chance !

D'ici dimanche expliquons à tous ceux que nous rencontrons que s'abstenir n'est en rien ébranler « le système » comme le prétendent certains, mais au contraire le conforter en laissant les mains libres aux «  3 mousquetaires de l'austérité », comme dit Alexis Tsipras, que sont en Europe les conservateurs, les libéraux et les sociaux-démocrates.

L'abstention, c'est l'une des roues de secours des tenants de l'Europe libérale qui ont pris la mesure du désaveu populaire qui les menace.

L'autre roue de secours c'est le vote pour des listes comme celles du FN qui détournent le mécontentement vers des boucs émissaires et non vers les vraies causes du mal.

L'abstention, comme le vote d'extrême-droite, sont utilisés pour dévoyer la juste colère des citoyens et empêcher la construction d'une alternative en France et en Europe.

Ne laissons pas se réaliser cet hold-up sur le vote populaire.

Ne laissons pas piétiner l'espoir de changement et creuser haines et divisions.

 

Laissons la parole à Alexis Tsipras :

 

« Nous appelons les peuples à tourner à gauche,

les hommes et les femmes à tourner à gauche,

les victimes de la crise à tourner à gauche,

à être les premiers à aller aux urnes et à voter pour le Front de gauche »

 

Votons dimanche 25 mai pour les listes Front de gauche, et dans la circonscription Ouest pour la liste conduite par Myriam Martin.

 

Attention : pas de session de repêchage, il n'y a qu'un seul tour !

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.