Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Touche pas à mon hosto! Déclaration de la fédération du Finistère du PCF

La fédération du PCF et les élus communistes du Finistère se félicitent  de l’ampleur du mouvement pour la défense de l’hôpital Michel Mazéas de Douarnenez et appellent à le faire grandir encore en donnant une dimension exceptionnelle à la manifestation prévue ce samedi à 11h à Douarnenez. La mobilisation des personnels soignants, des syndicats, des usagers et des habitants de Douarnenez, du Cap Sizun, du Porzay, de la presqu’île de Crozon, est la meilleure garantie que la menace de fermeture complète de la chirurgie de l’hôpital sera définitivement écartée.

Cet hôpital de proximité, baptisé emblématiquement du nom d’un maire communiste qui a tant fait pour son développement et celui de tous les services publics, doit se voir attribuer les moyens matériels et humains nécessaires pour répondre aux besoins de la population.

Ne laissons pas transformer nos territoires en déserts médicaux, ne laissons pas attaquer le maillage des services publics indispensables à toutes et tous, et plus encore aux plus âgés, aux plus fragiles, aux plus isolés.

À Douarnenez, à Pont L’Abbé, à Concarneau, à Quimperlé, comme à Quimper, à Morlaix, à Carhaix, à Brest, partout défendons l’hôpital public, victime des logiques d’austérité qui compriment les budgets publics pour répondre aux exigences du Medef  et des grandes sociétés du CAC 40.

Le PCF appelle à un très large rassemblement contre ces politiques d’austérité qui sacrifient notre système de santé et de protection sociale, nos services publics, engendrent pauvreté et précarité, et se retournent contre l’emploi et la croissance.

L’Humain doit primer sur la finance !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.