Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Un bateau des femmes pour Gaza prendra la mer dans quelques mois

D'après le site de la Plateforme des ONG pour la Palestine. Cette annonce a été faite cette semaine en lien avec la journée internationale des droits des femmes.
 

Une nouvelle flottille, exclusivement composée de femmes, prendra la mer cette année, tentant de briser le blocus imposé à la bande de Gaza. La Plateforme Palestine soutient l’initiative.

Dans la continuation des Flottilles de la Liberté* qui depuis 2008 ont tenté de se rendre à Gaza pour témoigner de la solidarité internationale aux Palestiniens de Gaza sous blocus depuis 2006, un bateau va à nouveau prendre la mer d’ici quelques mois.

Afin de mettre en évidence la situation dramatique et injuste imposée aux deux millions de civils qui survivent dans Gaza en ruines, des femmes ont choisi de tenter une nouvelle fois de briser le blocus. Navigatrices et passagères, personnalités et « simples » citoyennes, elles apportent aux femmes de Gaza un message d’espoir : Gaza, la Palestine, n’est pas seule. Des femmes de par le monde attachées à la justice et au droit international les soutiennent et demandent la levée immédiate du blocus.

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine appuie cette démarche citoyenne, humaine et universaliste, elle appelle les citoyennes et citoyens de France et leurs dirigeants à soutenir la belle initiative du « Bateau des Femmes pour Gaza ».

* Des bateaux avaient fait escale dans le Finistère lors des dernières flottilles pour Gaza

 

Les député-e-s de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique * apportent leur soutien au bateau des femmes pour Gaza.

Les député(e)s de la GUE/NGL montrent leur soutien à la flottille des femmes pour Gaza devant l'hémicycle du Parlement européen.**

Depuis 2008, plusieurs flottilles de la Liberté ont tenté de se rendre à Gaza pour témoigner leur solidarité aux deux millions de Palestiniens qui essayent de survivre à Gaza sous blocus depuis 2006.

Les parlementaires ont exprimé leur soutien avec des panneaux « Solidarité avec la flottille des femmes pour Gaza » devant l'hémicycle du Parlement et vont suivre de près cette nouvelle Flottille qui a l'originalité d'être composée uniquement par des femmes.

Nous, députées et députés européens, appuyons cette démarche citoyenne, humaine et universaliste, nous appelons les peuples et leurs dirigeants à soutenir la belle initiative du « Bateau des Femmes pour Gaza. »

* Le groupe de la Gauche Unitaire européenne comprend les députés Front de gauche

** Voir photo ci-contre (au centre Marie-Christine Vergiat).

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.