Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Un numéro exceptionnel de l'Humanité : loi travail, une régression historique. Jugez-en !

Dès aujourd'hui, l'Humanité met en vente un hors-série « Loi travail : une régression historique ».

En publiant l'intégralité du texte de loi de casse du droit du travail, l'Humanité donne à chacune et chacun les outils pour se faire son opinion en toute connaissance de cause.

Article par article, le texte de loi est analysé, décrypté, commenté, dans ce numéro exceptionnel, illustré par la dessinatrice Coco, qui comporte des entretiens, des témoignages, des tribunes.

Sociologues, économistes, juristes, syndicalistes, personnalités politiques, représentants des mouvements de jeunes, croisent leurs points de vue.

C'est un outil au service de toutes et tous, pour s'informer, débattre, se mobiliser contre cette loi scélérate. Pour défricher aussi d'autres voies, avec notamment les propositions alternatives de la CGT.

 

Comme l'écrit Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité :

 

« Cette édition spéciale est le résultat du travail accompli avec passion et détermination par les équipes de l’Humanité pour offrir les outils de connaissance nécessaires au débat et à la mobilisation contre la loi dite « Travail ».

Persuadés que l’intelligence collective, nourrie d’une information précise et exacte, est une arme redoutable contre la propagande libérale qui sévit un peu partout, nous avons voulu apporter notre contribution au mouvement qui s’est levé pour la défense des droits conquis par les travailleurs. Il s’agit, tout à la fois, de contrer la grande régression qui s’organise au bénéfice de quelques-uns, au prix d’inégalités nouvelles, et de peser en faveur des solutions alternatives de progrès portées par les organisations syndicales.

Dans ce numéro, le projet de loi dans son intégralité, est disséqué et commenté dans ses dispositions les plus dangereuses et significatives. Des contributions essentielles au débat de syndicalistes et chercheurs déjouent les pièges tendus, apportent des arguments, et dessinent les perspectives d’un autre avenir que celui, sacrificiel, qui nous est promis.

Ce hors-série de l’Humanité est un outil qui a vocation à circuler de mains en mains, de réunion en réunion, pour informer, discuter, décrypter, analyser. C’est, pour nous, une habitude. Notre titre, ses rédactions et l’ensemble du personnel se sont mobilisés à de nombreuses reprises, qu’il s’agisse des traités européens ou de l’urgence climatique, pour apporter un éclairage à la fois factuel et critique que nous pressentions indispensable pour dissiper les aveuglantes brumes médiatiques.

Se mettre au service du mouvement et du débat en faisant appel à la réflexion de chaque citoyenne et citoyen, quand s’étale la morgue des suffisants et des puissants qui méprisent l’intelligence populaire : voilà notre utilité, notre vocation.

Ce qui se joue avec ce projet de loi mérite un ample débat dont devrait se saisir l’ensemble de la société. Un débat permettant de défricher les voies d’un autre avenir commun sur le travail, sur ses métamorphoses et sur la place de l’humain dans la production des biens et des services. Bref, sur la société de demain... ».

 

Ce n° spécial de l'Humanité vendu au prix de 4,20 € vous sera proposé par les communistes dès la semaine prochaine et en particulier dans la manifestation du 31 mars à Quimper.

Commandez dès maintenant votre exemplaire auprès de la section du pays de Quimper du PCF,

 

par mail : pcf.quimper@orange.fr
 

par téléphone : 06 32 25 69 61

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.