Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Pour la démocratie et le rejet de la loi El Khomri, manifestons !

Le gouvernement, qui avait voulu interdire la manifestation de ce jeudi 23 mai à Paris, a dû reculer face à la détermination des organisations syndicales et de jeunesse et à l'ampleur du désaveu des démocrates devant cette décision qui renvoie à de sinistres précédents de la période de la guerre d'Algérie.

Après l'utilisation du 49-3, après la campagne indigne dont la CGT est la cible depuis plusieurs semaines, après les amalgames odieux entre des manifestants pacifiques et responsables et des casseurs, voire des terroristes, cette nouvelle tentative de faire taire l'opposition à la loi El Khomri, loi de dumping social et de casse du droit du travail inspirée par le Medef et rejetée par la majorité des Français, est le signe d'un pouvoir en grande difficulté qui perd son sang-froid.

Plus que jamais l'heure est au rassemblement de toutes celles et tous ceux qui refusent que leur avenir soit borné par la précarité, le chômage, l'insécurité sociale généralisée.

Exigeons le retrait de la loi El Khomri, de véritable négociations.

Répondons à l'appel des syndicats et des mouvements de jeunesse par notre participation nombreuse aux initiatives de ce jeudi 23 juin, et à la votation citoyenne sur la loi travail.

Partout en France, à Quimper comme à Paris, les communistes, leurs élus, seront présents dans les manifestations.

Ce qui met en danger notre société, ce n'est pas la mobilisation sociale, l'action collective des salarié-e-s, de la jeunesse, des citoyen-ne-s, mais la dérive ultralibérale et autoritaire du gouvernement, sa soumission au carcan de la finance, son abandon des valeurs démocratiques et républicaines.

Agissons ensemble pour une véritable sécurité d'emploi et de formation, pour la réduction du temps de travail, pour l'élargissement des droits sociaux et de la citoyenneté, pour les libertés individuelles et collectives, pour une société d'égalité, de solidarité, de fraternité, de partage.

Communiqué de la section du pays de Quimper du PCF, le 22 juin 2016

-----------------------------------------------------------------------

 

Le déroulement de la journée à Quimper

23 JUIN 2016 ~ RASSEMBLEMENT 9H00 ~ PENVILLERS

Opération escargot direction le MEDEF par la 4 voies puis Préfecture

Votation citoyenne à l'entrée des supermarchés

Pique-nique à Creac'h Gwen

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.