Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Toutes et tous ensemble, défendons le service public postal !

La section du pays de Quimper du PCF apporte son soutien aux salarié-e-s de la Poste qui se mobilisent ce jeudi 17 novembre à l'appel de leurs syndicats contre les réorganisations de la Poste, pour que tous les postes soient pourvus et les absents remplacés, et pour l'arrêt des fermetures partielles ou définitives des bureaux de poste dans le département.

Salarié-e-s et usagers sont victimes de ces réorganisations dictées par des impératifs financiers qui pour les uns dégradent les conditions de travail et l'emploi, pour les autres le service public : suppression de bureaux de poste de Brest à Plogoff, restriction des jours et des horaires d'ouverture au public, comme à la poste de Kermoysan à Quimper, suppression de tournées se traduisant par des retards dans la distribution de courrier.

Les bureaux de poste, et tous les services publics de proximité, sont essentiels à la qualité de vie, à l'égalité sociale et territoriale, à la solidarité.

La modernité n'est pas dans la casse de ces services publics, dans le recul des droits sociaux, mais dans leur développement, leur extension, pour une société des biens communs, une société plus humaine, une société de partage, de justice, de solidarité.

L'argent existe pour cela, comme en témoigne l'explosion des revenus des grands patrons français en 2015 ou l'ampleur de l'évasion fiscale, à condition de réorienter les richesses créées par le travail vers la satisfaction des besoins de tous et non vers l'accumulation des profits de quelques-uns.

L'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.