Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Le maire LR de Quimper supprime le financement des postes affectés aux oeuvres sociales. Joyeux Noël pour les salarié-e-s!

La période de Noël inspire particulièrement le maire Républicain de Quimper.

Il y eut la mise en cause de la programmation du théâtre pour enfants dont le contenu ne paraissait pas à Ludovic Jolivet compatible avec l'esprit des fêtes...

Voici maintenant qu'en ces moments où la solidarité devrait avoir toute sa place, il s'en prend aux œuvres sociales du personnel municipal!

D'autant plus choquant que celui-ci comprend beaucoup de salarié-e-s aux très modestes revenus.

Ci-dessous l'article du Télégramme.

 

œuvres sociales. Drôle de cadeau de Noël !

Jacky Hamard / Le Télégramme / 7 décembre 2016

Les agents ont investi la mairie, bruyamment mais dans le calme, alors que se tenait un conseil d'administration du comité des œuvres sociales. Soixante-dix agents communaux ont envahi la mairie, hier, vers 18 h, pendant une demi-heure, pour protester contre un projet de la Ville de ne plus financer les deux postes et demi d'agents pour le fonctionnement du comité des oeuvres sociales. « L'information a circulé dans les couloirs le matin, on n'était au courant de rien », a expliqué Yves Horellou, responsable CFDT.

L'équivalent des chèques-vacances

« Ce financement représente 88.000 € à l'année, c'est-à-dire 25 % du fonctionnement du Cos. Cela représente la somme allouée pour les chèques vacances », a-t-il précisé. « C'est toute l'action sociale du Cos qui est diminuée. Il s'occupe aussi des cadeaux de Noël, de la rentrée scolaire, des secours. Ce sont les petits salaires qui sont touchés », a précisé Bernard Guével, ancien président. Dans la journée, une intersyndicale CFDT, CFTC, FO, Unsa, Sud s'est constituée avec appel à un rassemblement à 18 h, à la mairie, alors que se tenait un conseil d'administration du Cos devant évoquer cette réforme. « On est aussi inquiet parce qu'en 2018, la collectivité veut revoir le budget du comité comme pour toutes les associations », a annoncé Yves Horellou.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.