Section du Pays de Quimper

Section du Pays de Quimper
Accueil
 
 
 
 

Les défenseurs des services publics ne sont pas des délinquants! Rassemblement mercredi 19 avril à 8h45 devant le commissariat de Quimper

Collectif de défense des services publics de Cornouaille (Finistère)

Communiqué de presse

 

Samedi 1er avril, à Quimper comme dans de nombreuses villes, dans le cadre de la semaine mondiale d’action contre l’évasion fiscale, une initiative humoristique et non-violente s’est déroulée devant le siège de la BNP, banque française qui réalise le plus de profits dans les paradis fiscaux.

Cette action, à l’appel du collectif de défense des services publics de Cornouaille, visait à dénoncer l’évasion fiscale massive, qui entraîne une perte estimée à 80 milliards d’euros pour le budget de notre pays, et le déficit de financement qui en résulte pour nos services publics, en particulier l’hôpital.

Suite à cette initiative, Hélène, membre du collectif d’organisation, a été convoquée pour audition mercredi 19 avril à 9h au commissariat de Quimper.

Nous n’acceptons pas qu’elle soit mise en cause pour une action préparée et réalisée collectivement et solidairement par les organisations participantes.

Nous n’acceptons pas que l’on criminalise des actions citoyennes ou syndicales au service de l’intérêt général.

Ceux qui violent la loi, ce ne sont pas ceux qui s’engagent pour le bien public, ce sont ceux qui spolient la collectivité en pratiquant l’évasion fiscale.

Nous appelons en conséquence toutes celles et tous ceux qui ont à cœur les libertés à un rassemblement de solidarité et de soutien :

mercredi 19 avril 2017 à 8h45

devant le commissariat de Quimper.

Quimper, 15 avril 2017

 

Le parti communiste, partie prenante de cette action contre l’évasion fiscale et pour un financement des services publics à hauteur des besoins, exprime à nouveau sa solidarité à Hélène et appelle à ce rassemblement.

Les parlementaires communistes Alain et Eric Bocquet, auteurs du livre « Sans domicile fisc », présents à Quimper le mercredi 5 avril à l’invitation de la section du PCF pour un débat sur l’évasion fiscale, ont eux aussi apporté leur soutien à ceux des participants à cette action qui pourraient être inquiétés.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.